Phil

Tres bon dessinateur ayant un projet de manga présenté sur : http://philn.skyblog.com.
Il montre tous ses autres dessins, comme les dessins cadeaux, les essaies, les dessins en cours, concours, ... sur : http://askawa.skyblog.com.

Mais Phil n'est pas qu'une bête en dessin : videos de son entrainement [ 1 , 2 ].

Les dessins suivant sont ceux qu'ils m'a donnés...


Un petit portrait...


Ses explications pour les dessins assistés par ordinateur.

ETAPE 1 : le brouillon

En générale, sauf cas exceptionnels, le brouillon se fait pendant un cours bien ennuyeux à mourir, c'est de là que je trouve le plus souvent l'inspiration, lol.

ETAPE 2 : l'encrage

Enfin "encrage", ça dépend. Si j'ai l'intention de peindre ou de colorier, là oui j'utilise l'encre de chine et la plume. Mais dans le cas d'une colorisation à l'ordinateur j'utiliserai plutô mon super rotring avec mines 0.3 et j'assombris les traits lors de l'acquisition de l'image.

ETAPE 3 : la colorisation

La partie la plus éprouvante, lol. Avant tout il faut supprimer toutes imperfections (petits traits qui dépassent, etc...) pour avoir une base propre pour travailler. Ensuite j'attaque par étape : en partant du clair au sombre en travaillant parfois même avec plusieurs calques pour un seul objet, exemple la veste (4 calques) ce qui est énorme pour un seul objet. Donc j'ai encore beaucoup à apprendre mais pour ce qui est du résultat je suis assez satisfait :p .

ETAPE 4 : la touche finale

Le dessin se fait un peu vide alors il se faut de combler ce blanc. J'ai donc pris une image au hasard que j'ai mis en arrière plan mais pour que le dessin soit en premier plan j'ai du alors gommer tout le blanc autour du dessin principal, c'est beaucoup trop long a faire (:s) alors si quelqu'un avait une autre solution plus rapide, je serais volontier à son écoute (:D). Bref voilà ce que ça donne quand c'est fini. Il est vrai que j'aurai pû ajouter quelques effets mais à ce moment là, il fallait que j'aille dormir (:p) .




Back